Travail et Insertion Professionnelle

1 Responsable de Production (H/F) CDI à temps plein suivant Convention Collective du 15 mars 1966

Publié le 17 Avril 2024

Date de prise du poste : 17 Avril 2024

Descriptif / missions

Au sein du pôle Travail et Insertion professionnelle(PTI) : Etablissements et services qui accompagnent 115 travailleurs en situation de handicap dans le cadre d’un projet d’insertion professionnelle dans 4 antennes géographiques (Issoudun, La Châtre, Levroux et Valençay).
Le Responsable de Production est garant de la gestion commerciale et de
l’organisation de la production des activités du PTI.

Vos missions principales seront :

  • -  Contribuer au pilotage et aux projets stratégiques du PTI :

    - Participer à la mise en œuvre du projet d’établissement,
    - Coordonner les actions et mettre en place des procédures, des actions, en s’assurant de la

    concordance des objectifs et des moyens en mobilisant des ressources internes et externes, o Analyser et transmettre les besoins repérés des personnes accompagnées dans le cadre des

    projets,
    - Proposer des orientations stratégiques dans son champ de compétences,
    - Organiser une veille, recherche des informations techniques et commerciales (fournisseurs,

    analyse clients...),
    - Participer au développement de la qualité des prestations dans une politique de qualité de

    vie au travail et d’amélioration continue de la qualité.

  • -  Contribuer à la gestion commerciale et au développement des activités :
    - Elaborer, présenter et valider une offre de prix, des réponses à des appels d’offres
    - Contrôler et valider les propositions tarifaires réalisées par les coordinateurs d’activités et

    moniteurs d’ateliers,
    - Négocier des conditions contractuelles avec un acheteur ou un fournisseur et adapter l’offre

    en considération du marché,
    - Elaborer des contrats de prestations et maîtriser les clauses d’une convention de mise à

    disposition,
    - Intervenir auprès d’un client en cas de litige,
    - Développer l’activité dans une volonté de diversification des activités professionnelles

    proposées au public accompagné,

  • -  Contribuer à la gestion administrative et budgétaire des activités :
    - Veiller à la bonne transmission des informations commerciales aux équipes et aux services

    administratifs en charge de la réalisation des devis et de la facturation,
    - Suivre l’activité commerciale par la création de tableaux de bord et définir les actions

    nécessaires pour atteindre les objectifs,
    - Participer à l’élaboration des plans pluriannuels d’investissements,
    - Participer à l’engagement des dépenses de fonctionnement et à la réalisation des

    investissements liés à l’activité de production

    - Contribuer à la gestion des ressources humaines :

    - Organisation des interventions et contrôle des coordinateurs d’activités et moniteurs d’ateliers,

    - Gestion des plannings,
    - Conduire des réunions et rédiger des comptes-rendus,
    - Assurer les entretiens annuels d’activité, identifier les besoins en formation, o Participer aux recrutements,

    - Gérer et suivre l’entretien des locaux / matériels / véhicules :

    - Veiller au bon fonctionnement et à la maintenance de l’outil de production et proposer toute innovation en faveur des besoins d’aménagement des locaux pour le public accompagné,

    - Assurer une veille sur toutes les questions d’hygiène et de sécurité des biens et des personnes,

    - Participeràl’actualisationduDUERP,
    - Veiller au suivi de l’entretien du parc des véhicules.

     

Profil souhaité


Profil

 - Diplôme de niveau 5 ou 6 en rapport avec le poste (Cadre classe 2 CCNT 66) avec expérience exigée,
 - Connaissances dans les activités espaces verts souhaitées,
 - Expérience
en encadrement d’équipe et/ou connaissance du secteur du handicap appréciées,
 - Capacité à rendre compte, réactivité, sens de l’écoute.

 

 

Conditions et avantages
 - Annualisation du temps de travail en forfait jours
 - Rémunération selon CCN 66
 - Accord d’entreprise collectif : congés enfants malades, QVT, Egalité professionnelle H/F, ...

 

Candidature à adresser à : Monsieur le directeur général de l’ADPEP 36

21, rue du 11 novembre 1918 36000 CHATEAUROUX

Ou par mail : siege@adpep36.fr

Référence : CDI ESAT RESPONSABLE DE PROD - 042024

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1 Responsable de Production (H/F) CDI à temps plein suivant Convention Collective du 15 mars 1966

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