DEA

Le DEA est un dispositif d’accompagnement visant à permettre à des personnes en situation de handicap d’obtenir rapidement un emploi rémunéré en milieu ordinaire de travail et de le conserver dans la durée.

Il est constitué non seulement d’une prestation médico-sociale et d’un soutien à l’insertion professionnelle pour l’intéressé mais encore d’un accompagnement de son employeur, cela n’étant pas limité dans le temps. 

L’accompagnement est assuré par un conseiller emploi accompagné PEP. 

Il assure le lien entre la personne, son employeur et les autres interlocuteurs qui pourront intervenir pour faciliter la continuité du parcours (prise en compte des questions de santé ou des freins à l’accès et au maintien dans l’emploi tels que la mobilité ou le logement). 

 


L’offre de service se décline en 4 modules qui sont :

> l’évaluation de la situation de la personne

> la détermination du projet professionnel

> l’assistance dans sa recherche d’emploi

> L’accompagnement dans l’emploi.

La personne accompagnée peut bénéficier d’un ou plusieurs modules selon sa situation et son projet.

 

PLAQUETTE DEA

/images/etablissement/12/image-12.jpg